Site officiel Filitosa | Architecture monumentale
16015
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16015,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Architecture monumentale

About This Project

Au pied du grand rocher, se trouve le monument Ouest. Edifié dans un angle de l’éperon, il surplombe le confluent du Barcajolo et la vallée du Taravo. Un parement circulaire d’une hauteur de trois à quatre mètres encercle ce complexe monumental. L’entrée reconnue le long d’un gros bloc de rocher débouche sur une grande chambre coupée en deux par un mur central. Un couloir où deux diverticules ont été percés donne accès à l’autre partie de la chambre. Le monument englobait la totalité de l’éperon rocheux et servait un modèle défensif et dominant.

En empruntant le chemin traversant les formations rocheuses naturelles, on passe derrière l’abri sous roche, ouvert au nord, qui servit successivement d’habitat et de sépulture au cours des occupations du site.